Return to top
TRACK & TRACE (TRAÇABILITÉ) – SECTEUR ALIMENTAIRE
TRACK & TRACE (TRAÇABILITÉ) – SECTEUR ALIMENTAIRE

TRACK & TRACE (TRAÇABILITÉ) – SECTEUR ALIMENTAIRE

Le suivi des produits alimentaires à travers l’ensemble de la chaîne de production et de distribution pour identifier et réduire les risques ainsi que protéger la sant

L’industrie alimentaire connaît une croissance exponentielle, tout comme les exigences du grand public en matière de sécurité et de transparence des produits alimentaires dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. L’origine des aliments est le principal critère recherché par les consommateurs. En comprenant les origines des produits, vous pouvez prendre des décisions éclairées et vous vous sentez plus en sécurité avec les produits alimentaires que vous choisissez. Plus vous êtes informé, plus vous vous sentez en sécurité.

Le grand défi aujourd’hui est d’entrer dans un nouveau paradigme, dans lequel la sérialisation est le maître mot. Cela signifie suivre chaque produit et créer une « carte d’identité » pour chaque unité individuelle.

Antares Vision apporte au secteur des boissons son expertise et son savoir-faire technologique issus d’autres secteurs industriels, qu’il est désormais possible d’appliquer aux produits du secteur des boissons.

NOTRE TECHNOLOGIE,
VOTRE SÉCURITÉ.

Nous proposons une chaîne d’approvisionnement totalement transparente et la garantie de l’origine des matières premières sous la forme d’un service complet, composé de solutions matérielles et logicielles. La traçabilité que nous offrons, des fabricants jusqu’aux utilisateurs finaux, combine un ensemble interconnecté de données permettant une transparence complète de vos produits.

SÉRIALISATION ET AGRÉGATION

Nous proposons un large éventail de solutions pour couvrir les nombreuses exigences diverses en matière de produit et de ligne.

TRACK MY WAY

Plateforme innovante pour une traçabilité 4.0: le point de rencontre entre les producteurs, les distributeurs et les consommateurs.

TRACK & TRACE (TRAÇABILITÉ) – SECTEUR ALIMENTAIRE

UN MILLION
D’HISTOIRES VÉRIFIÉES
DANS VOTRE POCHE.

Track My Way est une plateforme qui garantit la transparence de la chaîne d’approvisionnement et de distribution, car elle assure le suivi des processus et des produits. La plateforme est également un moyen de mettre en contact tous les acteurs de cette chaîne: les producteurs, les distributeurs ainsi que les consommateurs afin d’établir une relation basée sur la confiance.

TRACK & TRACE (TRAÇABILITÉ) – SECTEUR ALIMENTAIRE

Simplement à l’aide d’un smartphone, Track My Way peut lire le code unique et permettre aux producteurs de raconter l’histoire de leurs produits grâce aux données partagées par tous les acteurs de la chaîne d’approvisionnement. Il s’agit d’un outil efficace pour gérer les rappels puisqu’il fournit des détails liés à chaque unité individuelle, ce qui réduit l’impact économique. Toutes les parties prenantes peuvent accéder à différents types d’informations spécifiques et les interactions sont enregistrées et analysées dans le système, afin de découvrir le trajet parcouru par chaque unité individuelle spécifique tout au long de sa durée de vie jusqu’à son recyclage. La combinaison des données représente également un avantage pour améliorer l’engagement marketing, étant donné qu’il est possible de créer des contenus supplémentaires liés au produit et à son histoire, ce qui fidélise les clients sur les médias sociaux.


FONCTIONS PRINCIPALES:


Fabricant

  • Détail du produit et du lot, notamment agrégation, géolocalisation et statistiques;
  • Gestion des rappels;
  • Optimisation des renouvellements de commandes et des stocks au niveau de l’entrepôt.

Détaillant

  • Identification et géolocalisation du produit individuel;
  • Identification des marchés parallèles;
  • Garantie de transparence dans la chaîne d’approvisionnement.

Utilisateur final

  • Vérification de l’origine du produit;
  • Interaction directe avec le producteur;
  • Programme de notation via des bilans sur des achats vérifiés, des interactions sociales, mentions, enquêtes, programmes de fidélité.

Food Track & Trace

Food Track & Trace

Tracking food products through the production and distribution chain to identify and address risks and protect public health.

The food industry is growing exponentially – as are the public demands for security and transparency of food products throughout the supply chain. Food origin is the most sought-after criteria of consumers. By understanding food origins, you can make well informed decisions and therefore feel safer with the food products you choose. The more you know, the safer you feel.

The big challenge today is to enter a new paradigm where the key word is serialization, which means tracking every product thus creating an “identity card” for every single unit.

Antares Vision provides the beverage industry with its expertise and technological know-how from other industries, that can now be applied to beverage products.

OUR TECHNOLOGY,
YOUR SAFETY

We offer transparency of the supply chain and warranty of raw material origins as a complete service, composed of both hardware and software solutions. Our traceability from manufacturers right until final users combines an interconnected set of data allowing the complete transparency of your products.

SERIALIZATION & AGGREGATION

We offer a wide range of solutions to cover the many different product and line requirements.

TRACK MY WAY

Innovative platform for a 4.0 traceability: the meeting point between producers, distributors and consumers.

A MILLION
VERIFIED STORIES
IN YOUR POCKET.

Track My Way is a platform to ensure the transparency of the supply and distribution chain by tracking the processes and products. The platform is also a way to put all players of the chain in contact: producers, distributors as well as consumers to create a relationship based on trust.

A MILLION

VERIFIED STORIES

IN YOUR POCKET.

Track My Way is a platform to ensure the transparency of the supply and distribution chain by tracking the processes and products. The platform is also a way to put all players of the chain in contact: producers, distributors as well as consumers to create a relationship based on trust.

With just a smartphone, Track My Way can scan the unique code and allow producers to tell the story of their products thanks to the data share from all players in the supply chain. It is an effective tool to manage recalls, as it provides details related to each single unit, thus reducing economic impact. All stakeholders can access different types of selected information and interactions are recorded and analyzed from the system in order to discover how each specific single unit travels throughout its lifecycle up until recycling. The combination of data is also an advantage for the improvement of Marketing Engagement as it is possible to create extra contents related to the product and its history, engaging customers on social media.


MAIN FUNCTIONS:


Manufacturer

  • Product and lot detail such as aggregation, geolocation and statistics;
  • Recall management;
  • Warehouse optimization of reorders and stocks.

Retailer

  • Identification and geolocation of the single product
  • Identification of parallel markets
  • Guarantee of transparency in the supply chain

Final user

  • Verification of the origin of the product
  • Direct interaction with the producer
  • Rating program through reviews on verified purchase, social interactions, mentions, surveys, loyalty programs