TRUSTPARENCY™

TRUSTPARENCY™

Plus nous sommes informés, plus nous nous sentons en sécurité

La structure d’une chaîne d’approvisionnement est complexe et implique de nombreux acteurs. Quel que soit votre secteur d’activité, vous pouvez être vulnérable face aux contrefaçons en raison de multiples facteurs : introductions manuelles, absence de base de données centrale et absence de clarté réglementaire.

L’industrie 4.0 représente une transformation numérique, qui vous permet d’exploiter vos données et d’assurer une efficacité de vos processus, une amélioration de la qualité et une meilleure compréhension des nouvelles exigences des clients. Les avantages apportés par les produits authentiques et la transparence de la chaîne d’approvisionnement font l’objet d’une demande permanente.

Vous pouvez désormais suivre tous vos produits depuis l’emplacement de production ainsi que le trajet qu’il parcourt jusqu’au client final : ce suivi est en passe de devenir aussi important que le produit lui-même. La transparence n’est pas qu’une simple tendance : il s’agit d’un facteur décisif pour un avenir pérenne. Cette transparence offre de nombreux défis à relever ainsi que des avantages à long terme. Ces avantages découlent de la sécurité des consommateurs et de leur confiance en vos produits authentiques, sûrs et fiables. Notre connaissance et notre expertise en matière d’applications technologiques permettant d’assurer la transparence se sont étendues dans de nombreux secteurs d’activité, afin de garantir des chaînes d’approvisionnement transparentes et dignes de confiance.

 


TRUSTPARENCY™: UN DIALOGUE AU SEIN DE LA CHAÎNE D’APPROVISIONNEMENT


 

De nombreux secteurs d’activité sont affectés par cette demande de sécurité et de transparence des produits. La garantie de l’origine de vos produits est en train de devenir la première condition préalable à la sécurité ; il s’agit également de la première étape pour établir la confiance des clients. Le suivi offre l’opportunité de garantir la transparence de la chaîne d’approvisionnement et il s’appuie fondamentalement sur la fourniture d’informations essentielles sur le produit pendant toute la durée de son cycle de vie. La traçabilité est liée au processus de suivi et vous permet de rechercher un événement spécifique tout au long du parcours suivi par le produit. Aujourd’hui, le paradigme s’ouvre au concept de sérialisation, un niveau encore plus avancé de suivi et localisation. Ainsi, la sérialisation vérifie et signale les identifiants de chaque unité commercialisable individuelle, ce qui permet une gestion plus proactive des rappels de produits en cas de problèmes critiques ainsi qu’une réelle surveillance de la chaîne d’approvisionnement grâce à la géolocalisation en temps réel. La mise en œuvre de processus de sérialisation permet de créer une connectivité entre les lignes de production et les systèmes de service. La sérialisation fournit un passeport numérique à chaque produit traçable.


 

Pour certains secteurs d’activité, la transparence de la chaîne d’approvisionnement n’est pas un concept nouveau. La sécurité du grand public est devenue une préoccupation croissante en raison de l’augmentation des contrefaçons entrant sur le marché mondial. En conséquence, la conformité réglementaire en matière de sérialisation fait l’objet d’un développement actif.

Notre connaissance et notre expertise de la traçabilité dans le secteur pharmaceutique nous ont permis de nous imposer dans ce secteur en expansion à l’échelle mondiale. Nous pouvons garantir une traçabilité totale de la chaîne d’approvisionnement, assurer l’intégrité et la sécurité des produits ainsi qu’une transparence complète incluant le certificat d’origine, l’usine numérique, la mise en réseau des équipements, la mesure des paramètres et la gestion intelligente des données.

LES PIONNIERS : PRODUITS PHARMACEUTIQUES

LES PIONNIERS : PRODUITS PHARMACEUTIQUES

Pour certains secteurs d’activité, la transparence de la chaîne d’approvisionnement n’est pas un concept nouveau. La sécurité du grand public est devenue une préoccupation croissante en raison de l’augmentation des contrefaçons entrant sur le marché mondial. En conséquence, la conformité réglementaire en matière de sérialisation fait l’objet d’un développement actif.

Notre connaissance et notre expertise de la traçabilité dans le secteur pharmaceutique nous ont permis de nous imposer dans ce secteur en expansion à l’échelle mondiale. Nous pouvons garantir une traçabilité totale de la chaîne d’approvisionnement, assurer l’intégrité et la sécurité des produits ainsi qu’une transparence complète incluant le certificat d’origine, l’usine numérique, la mise en réseau des équipements, la mesure des paramètres et la gestion intelligente des données.


UNE PROBITÉ NÉCESSAIRE: ALIMENTAIRE


 

Le secteur alimentaire représente environ 20 % du produit intérieur brut (PIB) mondial, avec 40 % du PIB de la main d’œuvre mondiale employée dans ce secteur. Les consommateurs sont de plus en plus sensibilisés aux origines de leurs aliments, à l’éthique, mettant au défi les secteurs des produits alimentaires et des boissons de mettre en place des technologies innovantes au fur et à mesure de l’augmentation de leurs demandes.

Actuellement, le secteur alimentaire connaît une transformation numérique, qui promet de changer le destin des nations. Voici quelques-unes des questions les plus pertinentes : la pérennité, le commerce équitable, les aliments contaminés, l’origine, les mélanges d’ingrédients, les caractéristiques nutritionnelles, le bien-être animal, l’agriculture de précision, le Big Data, l’IdO, les déchets, les rappels de produits alimentaires, les relations publiques et la réputation, l’e-commerce. La sécurité alimentaire demeure une question prioritaire pour les consommateurs et tous les acteurs de la chaîne d’approvisionnement. En outre, le pourcentage de producteurs de produits alimentaires à partir d’ingrédients mondiaux a été multiplié par 400 % au cours des 10 dernières années ; près de 31 % de tous les produits alimentaires finis sont composés d’ingrédients provenant de plus de quatre pays différents. Le suivi et la comptabilisation de ces variables constituent un processus complexe à la fois en matière d’assurance qualité et de contrôle qualité, pour les producteurs de produits alimentaires à l’échelle mondiale.


 

Les normes HACCP (Hazard Analysis and Critical Control Point – Analyse des dangers et points critiques pour leur maîtrise) et ISO 22000 sont utilisées pour contrôler la grande variabilité et les différences de qualité des aliments entre les différents pays. La récente législation relative à la traçabilité et la sérialisation dans le secteur pharmaceutique a contribué à augmenter les niveaux de communication et l’interopérabilité dans l’ensemble de la chaîne de valeur. Ce secteur des soins de santé est composé de producteurs, de grossistes, de sociétés logistiques, de prestataires de service, de pharmacies, d’hôpitaux, de points de vente et d’assistance à la santé.

À l’instar du secteur pharmaceutique, une législation relative aux biens de consommation est en passe d’être introduite (ou devrait l’être en raison de l’accroissement de la fraude, de la falsification, de l’altération et de la contrefaçon), et elle aura de considérables conséquences sur la santé publique ainsi que sur les coûts associés. Soit le marché est réglementé soit le client requiert davantage de protection.

Nous nous rapprochons d’une nouvelle ère du secteur alimentaire, où les systèmes doivent également être capables de gérer la complexité des volumes considérables d’informations et de données nécessaires pour suivre les produits alimentaires tout au long de leur parcours logistique « du champ à l’assiette ».

UNE CROISSANCE DANS D’AUTRES SECTEURS D’ACTIVITÉ

Les historiques des produits sont actuellement numérisés et rendus accessibles afin de renforcer la protection de la marque, la connaissance et l’engagement des clients, tandis que la sécurité, les aspects nutritionnels, l’aspect, le goût et l’arôme, le service, l’origine et la méthode de production constituent un « Heptagone de la qualité alimentaire », lequel garantit la sécurité des clients, des produits abondants et une approche pérenne de la mondialisation.

-->

Trustparency™

Trustparency™

The more we know, the safer we feel

The structure of any supply chain is complex and involves many players. Regardless of your industry, you may be vulnerable to counterfeits due to many factors such as manual inputs, no central database and no regulation clarity.

Industry 4.0 is a digital transformation in which you can leverage your data and ensure process efficiency, an improvement in quality and understand new customer requirements. The benefits of authentic products and supply chain transparency are constantly in demand.

You can now track any product from the point of production and the route it takes to reach the end user, is fast becoming as important as the product itself. Transparency is not just a trend; it’s the deciding factor for a sustainable future. Being transparent presents challenges as well as long term benefits. These benefits stem from customer safety and their trust of your genuine, safe and reliable products. Our knowledge and expertise for the application of technologies to ensure transparency has branched out into many industries to ensure transparent, trustworthy supply chains.


GROWTH WITHIN OTHER INDUSTRIES

Product stories are now being digitalized and made accessible for enhanced brand protection, customer knowledge and engagement, while safety, nutritional aspects, appearance, taste and aroma, service, origin and production method makes a “Food Quality Heptagon” which is guarantees customer safety, rich products and a sustainable approach to globalization.


Trustparency™: the dialogue inside the supply chain


Demand for the security and transparency of products is affecting numerous industries. Guaranteeing the origin of your products is becoming the first requisite of safety and represents the first step for building customer trust. Tracking offers the opportunity to guarantee the transparency of the supply chain and is built on the foundation of supplying important product information for the duration of its lifetime. Traceability is connected to the tracking process and allows you to search for a specific event throughout the journey of the product. Today, the paradigm opens up towards the concept of serialization, an even more advanced level of Track & Trace. Serialization, therefore, verifies and reports identifiers of each single saleable unit which allows a more proactive management of product recalls in the face of critical issues and a real monitoring of the supply chain through real time geolocation. Implementing serialization processes allows connectivity between production lines and service systems. Serialization provides a digital passport for each and every traceable product.


For some industries, supply chain transparency is not a new concept. Due to heightened counterfeits penetrating the global market, public safety has been a growing concern. Regulatory compliance for serialization is actively developing as a consequence.

Our knowledge and expertise of product traceability within the pharmaceutical industry has led us globally into this expanding field. We can guarantee full traceability of the supply chain, ensure product integrity and safety and complete transparency including certification of origin, digital factory, networking of equipment, measurement of parameters as well as smart data management.

The Pioneer: Pharmaceuticals

The Pioneer: Pharmaceuticals

For some industries, supply chain transparency is not a new concept. Due to heightened counterfeits penetrating the global market, public safety has been a growing concern. Regulatory compliance for serialization is actively developing as a consequence.

Our knowledge and expertise of product traceability within the pharmaceutical industry has led us globally into this expanding field. We can guarantee full traceability of the supply chain, ensure product integrity and safety and complete transparency including certification of origin, digital factory, networking of equipment, measurement of parameters as well as smart data management.


Necessary Virtue: Food


The food industry accounts for around 20% of global gross domestic product (GDP), with 40% of global labour force GDP engaged. Consumers are now becoming more aware of their food sources and ethics, challenging the food and beverage industries to introduce innovative technologies as these demands develop.

Today the food industry is undergoing a digital transformation that promises to change the destiny of nations. Sustainability, fair trade, contaminated food, origin, ingredients mix, nutritional data, animal welfare, precision farming, Big Data, IoT, waste, food recalls, public relations and reputation, e-commerce, are some of the most relevant issues. Food security remains a priority issue for consumers and all stakeholders in the supply chain. Furthermore, the percentage of food producers with global ingredients has multiplied by 400% over the last 10 years; almost 31% of all finished food products have ingredients from more than four countries. Tracking and accounting for these variables is a challenging process for both quality assurance and quality control for food producers globally.


The HACCP, Hazard Analysis and Critical Control Points, and the ISO 22000 standards, are used to control the wide variability and differences in food quality found among different nations. The recent legislation on traceability and serialization in the pharmaceutical field has contributed to increase the levels of communication and interoperability throughout the value chain. This health care is composed of producers, wholesalers, logistics, service providers, pharmacies, hospitals, sales points and assistance in health.

Like the pharma industry, a legislation in consumer goods is being introduced (or is expected due to fraud, adulteration, sophistication, alteration, counterfeiting is multiplying) with considerable consequences for public health, together with the associated costs. Either the market is regulated, or the consumer requires more protection.

We are getting closer to a new era of the Food Industry, where systems must also be able to manage the complexity of the huge amounts of information and data needed to track food in the long logistic journey, as it passes "from field to fork".

Growth Within Other Industries

Product stories are now being digitalized and made accessible, for enhanced brand protection, customer knowledge and engagement, while Safety, Nutritional Aspects, Appearance, Taste and Aroma, Service, Origin, Production Method, makes a “Food Quality Heptagon” which is guaranteeing customer safety, wealthy products and a sustainable approach to globalization.